Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà de la première page
Publicité
Au-delà de la première page
  • Ce blog est la continuité des soirées du Grand Méchant Livre: Au-delà de la première page qui ont lieu à la Sandwicherie Zira tous les mercredis. Si ça vous tente de discuter de votre intérêt pour lecture nous serons très heureux de vous accueillir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 février 2010

Incipit du 21 au 27 février

Incipit
Incipit1

Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster

Publicité
Publicité
Commentaires
T
The Rue Du Coq d'Or, Paris, seven in the morning.
B
Rêves étranges, similaires sans être toutefois pareils, où il croisait un Mr White à une croisée de chemins: à un carrefour, entre deux couloirs, sous un arbre mort...
C
Ébahi, il se torturait les méninges à savoir qui pouvait bien être ce White, le personnage bizarre, inquiétant de ses rêves incongrus - car oui, il avait déjà croisé l'homme qui manipulait ses rêves sur son palier, cela lui revenait maintenant - celui qui téléphonait ainsi au beau milieu de la nuit; maintenant, il avait peur.
M
Il y avait bien une trentaine de White mais l'un d'eux attira rapidement son attention; il s'agissait de l'appartement juste au-dessous de lui et un chiffre seulement différait de son propre numéro...
R
Pour exorciser cette crise subite d'insomnie non solliciter, il alla chercher le bottin et l'ouvrit, comme par hasard, dans les "W".
Publicité